Liliane CLAVE

Lili sur les chemins de sa jeunesse

1930 - 1947


________________________________________________________________________________________

couverture-lili-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Référence : 11-12-0

Prix : 16,00 €

pour commander l'ouvrage de Liliane CLAVE, veuillez télécharger, imprimer, remplir et renvoyer le bon de commande à l'adresse indiquée :

bon-de-commande-a-4-00.pdf bon-de-commande-a-4-00.pdf

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Lili n'est encore qu'une petite fille lorsque la guerre est déclarée. Aux côtés de sa mère, elle va apprendre à ses dépens les dures lois des restrictions et des privations que l'occupation occasionne. Son père, cheminot, est mobilisé comme tant d'autes. C'est à Montpellier que la fillette grandira sous le bruit cadencé des bottes des soldats allemands.  A la Libération, Lili devenue adolescente, remontera dans une Traction l'avenue principale de la ville d'Agen arborant avec fierté le brassard des FFI qu'un jeune lieutenant lui a confié. 

En 1947, elle rencontrera René, l'unique amour de sa vie qui restera auprès d'elle pendant soixante ans. Ensemble, ils ne formeront qu"un et s'aimeront à chaque instant où les petits moments de bonheur feront leur complicité pour un jour et à jamais.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site